Actualité

Mise en ligne : 23/11/2017

Télévision

Soutien Presse


Presse

Mise en ligne : 29/01/2016

Le prêt à taux zéro « PORTE DU VAR »

Un partenariat entre la Communauté de Communes de Sainte Baume-Mont Aurélien et le Crédit Foncier a été mis en place pour encourager la primo-accession sur le territoire communautaire.
Ce prêt est destiné à une première accession à la propriété foncière, et s'élève à 20.000 € remboursable sur 10 ans.
Il est mis en place par le biais d'une convention avec le Crédit Foncier. La Communauté de Communes prend en charge les intérêts.

Les critères d'éligibilité du PTZ « Porte du Var » :


Mise en ligne : 29/01/2016

Le programme d'intérêt général d'amélioration de l'habitat

Des subventions pour vous aider à rénover votre logement

Propriétaires bailleurs ou occupants, la Communauté de Communes Sainte Baume Mont Aurélien, en collaboration avec l'AnaH (Agence national de l'habitat), le Conseil Départemental du Var et le Conseil Régional, poursuit le dispositif « Programme d'intérêt général d'amélioration de l'Habitat » vous permettant de bénéficier d'aides financières, d'un accompagnement administratif, technique et juridique gratuit. L'objectif de ce programme est de vous aider à réhabiliter votre logement ou à réaliser des travaux d'économie d'énergie qui vous permettront de réduire vos factures.

Vous pouvez bénéficier :

Pour bénéficier des aides financières, le logement doit avoir au moins 15 ans et être occupé en tant que résidence principale. Pour tous renseignements, contactez l'équipe d'animation de SOLIHA qui répondra à toutes vos questions et vous détaillera le dispositif :

0 805 401 671
SERVICE ET APPEL GRATUIT
pigccsbma@soliha.fr

Vous pouvez rencontrer un conseiller lors des permanences qui se tiennent sur la commune de Saint-Maximin, dans les locaux de la Communauté de communes :
6 rue des Poilus à Saint-Maximin
Chaque mercredi : de 10h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00